8 Aliments pour booster son système immunitaire

0
62
views

Certains aliments sont naturellement aptes à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Bien que cette affirmation ne soit pas partagée par l’ensemble des médecins, la consommation de ses aliments ne peut pas faire de mal ! Il est rassurant de faire le nécessaire pour être au meilleur de sa santé dans le contexte actuel !

Cependant, il est important de rappeler que pour vous prémunir contre le covid-19 il est impératif d’appliquer les gestes barrières et de respecter le confinement autant que possible !

Les 8 aliments pour un système immunitaire en béton :

1/L’ail

Facile à intégrer dans vos plats, l’ail a de nombreuses vertus reconnues : antiseptique, antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien ! Il est réputé pour aider l’organisme à lutter contre les virus et microbes d’hiver.

2/Le Kéfir

Boisson à base de graines de kéfir fermentées, il est très intéressant pour soutenir votre système digestif. Considérer comme un probiotique, il stimulerait également le système immunitaire en favorisant la flore intestinale.

3/Le curcuma

Anti-oxydant et anti-inflammatoire, cette épice est très puissante. Pensez à l’associer au poivre noir ou au gingembre pour bénéficier de ses bienfaits !

4/La vitamine C

Tous les aliments qui contiennent en quantité cette vitamine sont à privilégier : fruits rouges, agrumes, poivrons rouges et verts, brocolis. La vitamine C est très connue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here